Qui sommes-nous ?

Florian Bouteleux

Né le 10 mars 1997, Étudiant en 3ème année de licence MIAGE en apprentissage à l’université Paris-Saclay (Orsay – 91)

Paul Descourty

Né le 2 décembre 1997, étudiant en école d’ingénieur à l’ESTIA (Bidart, 40)

Nous nous connaissons depuis le lycée et nous sommes devenus amis par la suite.

Pourquoi faire le 4L Trophy ?

Nous avons décidé de participer au 4L Trophy lors de l’édition 2019 pour aider les enfants marocains en apportant une contribution matérielle pour qu’ils puissent avoir des conditions correctes d’enseignements et également médicales.

Outre le coté humanitaire de cette aventure, c’est également pour son coté sportif, humain et mécanique que nous voulons vivre cette magnifique aventure avec un partage continuel lors de tout le raid. Cela permet de nous former à une solidarité de grande échelle.

Participer à un raid tel que le 4L Trophy nous permet de réaliser un projet complet. Il faut préparer une voiture à des conditions “extrêmes”, rechercher des partenaires pour nous financer le projet, réaliser une communication avant/pendant/après raid, s’occuper de la gestion d’une association mais également préparer la logistique pour pouvoir partir sereinement dans le désert ainsi que récolter des dons pour l’association « Les enfants du désert ».

Ce raid va ainsi nous apporter une richesse culturelle et nous faire découvrir une partie du Maroc dont les paysages sont très varié, surtout à cette saison où nous passons de la neige dans l’Atlas aux dunes de sable.

Notre monture

Modèle : Renault 4L F6

Année : 1985

Kilométrage : 160 000 km au compteur

Nombre de places assises : 2

Motorisation : moteur Cléon de 1108 cm³