Samedi 2 Mars – Soirée de Fin de Trophy

Journée de retrouvailles en famille, nous en profitons pour découvrir Marrakech et ses souks … très dépaysant !!! Puis, soirée de clôture avec dîner marocain et spectacle de Fantasia (Et DJ pour ceux qui voulaient prolonger la fiesta). Au classement final : Shocky est 663ème et la verte : 611ème Mais, demain, on attaque la remontée vers la maison, donc quelques heures de repos sont indispensables. Bonne nuit.

Vendredi 1er Mars – Arrivée à Marrakech

Dernière ligne droite vers Marrakech et le retour à la civilisation. Le village d’arrivée est prêt à Marrakech !! Et les premières 4L sont arrivées. 16h52 Shocky, la verte et la rouge ont passé la ligne d’arrivée. Merci à tous de nous avoir suivis pendant cette belle aventure. Demain grande soirée de clôture que l’on essaiera de vous faire partager et dimanche remontée vers la maison et vers le décrassage de Shocky qui l’aura bien Lire la suite…

Mercredi 27 Février – 2ème boucle

Aujourd’hui, les groupes inversent les boucles par rapport à hier. Nous partons pour 90 km de piste. Espérons que nous aurons moins de problème qu’hier. Très bonne journée, 0 ensablement, pas de problème mécanique et une bonne douche pour finir la journée. Le bonheur total !! Dernière soirée de Bivouac, demain, nous partons vers 8h45 pour un marathon de 2 jours en total autonomie jusqu’à Marrakech.

Mardi 26 Février – Bouche 1

Aujourd’hui, nous sommes divisés en 2 groupes : les équipages 2 à 859 partent sur la boucle 1 (Erg Chebbi) et les 4L n°860 à 2002 pour la boucle 2 (Oued Ziz) et demain, on inversera les groupes. Sympa, nous sommes , dans le même groupe que Marie-May et Rafael. Encore de magnifiques paysages !!! Par contre, nous avons eu beaucoup moins de chance car 8 km avant le bivouac, nous avons eu des problèmes Lire la suite…

Lundi 25 Février – Etape 1 : Boulajoul – Merzouga

Ce matin -7°C au thermomètre !! Ca pique !! Déjà que le lever à 5h c’était dur… Heureusement, la beauté des paysages avec la lumière du soleil levant nous a vite fait oublier ces petits désagréments. 300 kilomètres pour rejoindre Merzouga avec 70 km de piste pour finir, passant par les Gorges du Ziz, le Lac d’Errachidia. Après avoir fait la route en tête quasiment toute la journée, nous avons un peu galéré pour trouver Lire la suite…

Dimanche 24 Février – Atlas nous voila

6h50 : Départ de Rabat avec 3°C … Ça caille !! Il parait qu’on est en Afrique … Passage de 2 cols : un à 1950m et l’autre à 2200m. Les paysages sont variés et magnifiques. Shocky se porte à merveille dans les cotes et avance comme une flèche. 14h20 : Arrivée au Bivouac de Boulajoul avec un souci mécanique : un filetage de bielette de direction HS. On le fait réparer par les mécanos, Lire la suite…

Samedi 23 Février – Traversée du Détroit de Gibraltar

Réveil tranquille au Bivouac après une nuit plutôt fraiche sous la tente. Puis briefing pour tout le monde avec remise des roadbooks Embarquement et départ du bateau vers 15h. 17h50 Débarquement à Tanger. Ca y est, le rallye commence : plus de GPS et navigation avec le roadbook et la boussole uniquement direction Rabat, soit environ 2h30 de route. 22h30 : Bien arrivés au bivouac. Shocky assure !!