Participer au 4L Trophy nécessite une Renault 4L bien évidement ! Notre choix de 4L c’est porté sur une 4L fourgonnette pour pouvoir y installer un ‘lit’ et avoir un peu plus de place pour amener les affaires nécessaires au raid.

En plus d’une fourgonnette, un de nos critère était le moteur. Nous voulions un moteur Cléon car ils sont plus coupleux donc plus performant dans les franchissement des dunes ou dans les montagnes.

Mais également une F6 plutôt qu’une F4 car la F6 posséde une caisse plus longue de 20cm, donc la possibilité de mettre un vrai sommier .

Une fois tous ces critères réunis, nous nous lançons dans cette recherche de 4L F6 dans un budget de 1000€. Nous avons commencé, dès mi-octobre les recherches. 

Mi-novembre nous trouvions enfin la 4L F6 que nous voulions. Celle-ci date de 1985, avec environ 160 000Km au compteur. Bien évidement il y a quelques réparation à effectué pour pouvoir participer au 4L Trophy. 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *